Château Pape Clément 2019
Le Château Pape Clément constitue l’une des plus anciennes propriétés viticoles de la région puisque les premières vendanges ont eu lieu en 1252. La propriété était nommée à l’époque le Domaine de la Mothe. Le Château Pape Clément doit son nom au Pape Clément V nommé Pape en 1305 et qui assura la gestion de son vignoble avec passion. On parlait alors des « Vignes du Pape Clément ». En 1985, Bernard Magrez entrepreneur passionné de vins, prend les rênes du château et donne à ce grand cru classé une aura internationale sans précédent.
Le vignoble du Château Pape Clément s’étend sur un terroir d’exception de 61 hectares de vignes, implanté sur des sols de graves argileuses pyrénéennes et d’une mince pellicule de graves garonnaises.
Encépagement (rouge) : Cabernet Sauvignon 56%, Merlot 40% et Cabernet Franc 4%.
Vinification (rouge) : macération pré-fermentaire à froid, vinification parcellaire en cuves tronconiques thermo-régulées. Fermentation malolactique en barriques.
Elevage (rouge) : 18 mois en barriques de chêne français, dont 70% de barriques neuves.
Dégustation du Château Pape Clément rouge : nez expressif, franc et complexe, fruité, floral, épicé ; bouche franche, suave et ronde avec des parfums de cuir et des notes de torréfaction, élégance, belle amplitude aromatique, finale longue et élégante.
- Couleur
- Rouge
- Conditionnement
- 750ml-6CB
- Unité
- Bouteille
- Année
- 2019
Vous aimerez aussi